Provence Alpes Côte d'Azur > Vaucluse > Châteauneuf du Pape > Vigneron Châteauneuf du Pape > Maison FCV
Maison FCV, Châteauneuf du Pape
Maison FCV Maison FCV
Maison FCV

Maison FCV - Vigneron

Présentation

Rien ne prédestinait Francis Cubells à devenir artisan négociant, électricien de métier. C’est en 1990 qu’il rejoint l’entreprise de son beau-père, Pierre Armenier, à Châteauneuf du Pape. C’est à ses côtés qu’il a développé cet amour pour le vin et la richesse de ce beau métier. Il se souvient qu’étant enfant son père lui versait quelques gouttes de vin dans les verres et qu’à présent c’est lui qui allait sélectionner, assembler et élever ses vins. Durant 14 ans, il apprend le métier les techniques d’approvisionnement, de dégustation, la connaissance de ses vignerons et de ses clients. L’art de s’adapter rapidement aux attentes de chacun en privilégiant avant tout la qualité et l’authenticité.

En 2004, sa femme Françoise Cubells comptable dans un Domaine réputé de Châteauneuf du Pape le rejoint pour créer ensemble la Maison FCV. C’est en 2008 que leur fille Marie, après ses études en commerce, rejoint la société familiale c’est à ce moment-là qu’ils acquièrent la bergerie de L’Arnesque à Châteauneuf du Pape datant de 1766 qui appartenait à leur ancêtre Armenier.

En 2011 suite à la perte tragique de Françoise, Jérôme Gallier rejoint l’entreprise. Issu d’une famille de vigneron à Tavel, et passionné de vins et de dégustation qu’ ils décidèrent par la suite d’avoir leur propre lieu de stockage à Châteauneuf du Pape afin de pouvoir élever leurs vins dans les meilleures conditions possibles.

L’essence même de notre métier est de sélectionner les vins auprès de vignerons avec rigueur en Vallée du Rhône de les façonner et les assembler afin de concevoir des cuvées à la fois authentiques et de qualité avec une vraie valeur ajoutée, qui est la passion et le partage.

Avec notre expérience depuis plus de 25 ans dans le domaine du vrac, et après la naissance de leur fille Manon, Jérôme et Marie ont décidé de créer la marque "Manon de l’Arnesque"et la naissance de leur fils Charles qui a donné lieu à "Charles de l’Arnesque".

Un Châteauneuf du Pape rouge pour notre fille issu d’un assemblage de cépages comprenant Grenache, Syrah et Mourvèdre. C’est le mariage subtil entre l’ancienne bergerie du 18eme siècle et la fraicheur du 21eme siècle réunis pour assurer l’élaboration d’un grand vin. Et un Châteauneuf du Pape blanc pour notre garçon mêlant 20% Grenache blanc, 20% Roussane, 20% Clairette, 20% Bourboulenc, 20% Picpoul.

Aujourd’hui, notre objectif est de développer notre gamme de bouteilles et de continuer à pérenniser cette relation de confiance entre nos vignerons et nos clients.

J'aime, je partage

Boutique - Notre sélection

produit par Maison FCV

Manon de L'Arnesque 2018

AOP CHATEAUNEUF-DU-PAPE

produit par Maison FCV

Avis & commentaires

Soyez le premier à laisser un avis

connectez vous ou inscrivez vous pour laisser un commentaire

FERMÉ
Adresse

Maison FCV
4 Chemin de L’Arnesque
Châteauneuf du Pape 84230
Horaires

Lundi 08:30-12:00 13:30-18:00
Mardi 08:30-12:00 13:30-18:00
Mercredi 08:30-12:00 13:30-18:00
Jeudi 08:30-12:00 13:30-18:00
Vendredi 08:30-12:00 13:30-18:00
Samedi fermé fermé
Dimanche fermé fermé

Derniers articles

Suivez-nous