La Foire aux vins, c'est chez mon caviste !

La Foire aux vins, c'est chez mon caviste !

Le mois de septembre débute et avec lui les traditionnelles foires aux vins ! Si la grande distribution permet d'y déceler quelques - rares - bonnes affaires, mieux vaut privilégier les cavistes de proximité. 5 bonnes raisons de pousser leur porte...

1- POUR LE CONSEIL
Le caviste est souvent un passionné qui a de la bouteille. Il prend le temps d'écouter et de cerner vos attentes. En démystifiant le vin, en l’expliquant et en le racontant, il livre de précieux conseils sur le choix des vins en fonction de vos goûts et des mets qu'ils sont destinés à accompagner.

2- POUR LA SÉLECTION
Sa sélection y est souvent éclectique et digne d'intérêt. Découvreur, dénicheur et sélectionneur, il propose une offre différenciante avec des vins "coups de coeur" qu'il connaît sur le bout des doigts. Une sélection de qualité et accessible qui se renouvelle au fil de ses rencontres avec les vignerons.

3- POUR LA DÉCOUVERTE
Vous pourrez le plus souvent y déguster le vin avant de vous décider. Finies les mauvaises surprises et rien de tel pour développer ses connaissances !

4- POUR LA CONVIVIALITÉ
Aux antipodes des linéaires austères de la grande distribution, c'est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que le caviste vous accueille. 

5- POUR LA PROXIMITÉ
Au-delà du côté pratique, se rendre chez son caviste répond à une véritable démarche environnementale et sociale. Pousser la porte du caviste au coin de la rue, c'est entretenir le lien social et la vie du quartier.

Alors si vous souhaitez découvrir un bon petit vin de terroir - sans être forcément plus cher, en excellente compagnie et dans une ambiance conviviale, vous savez où vous rendre ! 

Photo Les Canons de Vauban à Marseille

par Nathalie D. mardi 01 septembre 2020, 16:21
J'aime, je partage

Derniers articles

Le vrai/faux des Beaujolais nouveaux
publié le 17 oct. 2022
Le vin de chèvre, késako ?
publié le 08 août 2022
Plaidoyer pour le vin rosé
publié le 27 mai 2022