Les Estivales du Rhône, ça démarre jeudi !

Les Estivales du Rhône, ça démarre jeudi !

Les Estivales du Rhône reviennent pour une troisième édition au Square Agricole Perdiguier à Avignon. Chaque jeudi soir de juin, les Compagnons des Côtes du Rhône nous convient à une nouvelle édition pleine de surprises et de nouveautés !

4 jeudis au lieu de 3...

Ce sont désormais 4 soirées qui rythmeront ce mois de juin ! Avec chaque soir plus de 25 vignerons de la Vallée du Rhône qui nous parleront de leurs vins, de leur travail. Au grè des stands, au fil des dégustations et des rencontres, des histoires se racontent...

En accompagnement, des spécialités locales et régionales seront proposées - La Fromagerie Provençale, Le Jardin des CoquillagesLa Ferme Montilienne, et des concerts de groupes locaux animeront les soirées. Memo Random Trio le 6, Soda Pop le 13, The Woobies le 20 et House & Sax le 27 juin, la programmation musicale saura satisfaire et ambiancer tout un chacun.

Poursuivez la soirée chez les restaurants partenaires

Pour prolonger le plaisir, on s'installera à l'une des terrasses des restaurants partenaires. Sur présentation du verre millésimé Les Estivales du Rhône, un verre de blanc ou de rosé de la Sélection de la Cuvée 2019 sera offert. Le Square, Le Carré du Palais, Le Grand Café Barretta, Le Caveau du Théâtre, Restaurant le 26, Le Pili, Georgette et Marcel... Le choix est vaste !

Vin sur Vin, une visite inédite en partenariat avec Avignon Tourisme

Cette année, c'est une expérience unique qui s'offrira au public. Chaque jeudi à 15H30, la visite débutera au Musée du Petit Palais pour se poursuivre au Clos de la Vigne du Palais des Papes, avant de rejoindre les Estivales du Rhône. Un moment "suspendu", un verre de la Sélection de la Cuvée 2019 à la main accompagné de l'un des Compagnons, le tout avec une vue imprenable sur le Rhône et notre belle région.

Vous l'aurez compris, les notions de convialité, de partage et de découvertes trouvent ici tout leur sens. Avignonnais, Vauclusiens, touristes, curieux, amateurs ou passionnés, ce moment est pour vous !


Infos pratiques

  • Jeudi 6, 13, 20 & 27 juin 201 de 18H à 21H
  • Square Agricol Perdigier à Avignon
  • Tarif : 5€ = 2 dégustations + 1 verre millésimé offert + 1 ticket de tombola (tirage au sort chaque jeudi soir 20H45 - vin des Côtes du Rhône à gagner)
  • Sélection Cuvée 2019 : AOP Côtes du Rhône Rosé - Domaine Autrand, La Perle Rose 2018 /  AOP Côtes du Rhône Blanc - Colombes des Vignes, Révélation Fruitée 2018 /  AOP Côtes du Rhône Rouge - Dauvergnes Ranvier, Grand Vin 2017
  • Plus d'infos sur https://compagnonscotesdurhone.fr/les-estivales-du-rhone/

 

par Nathalie D. lundi 03 juin 2019, 12:46
J'aime, je partage

Derniers articles

On s'encanaille au Canotier de Montpellier !
Les Canons de Vauban à Marseille, pour amateurs de découvertes !
Les Estivales du Rhône, ça démarre jeudi !
"Chai mon père" : un spectacle à déguster sans modération